jeudi 11 novembre 2010

BANGKOK: la grosse ville qui fait peur

Comme tout bon touriste, nous sommes parties visiter les fameux temples de la ville.

Première destination: le Wat Phra Kao (grand temple royal). C’est ici que se trouve le bouddha d’émeraude qui en fait est en jade…un peu moins classe! Nous avons bien rigolé a l’entrée: en effet, interdit de mettre de short et T-Shirt manches courtes…ce que nous avons fait bien sûr! Heureusement, ils prêtent de magnifiques ensembles, d’ou notre tenue sur les photos.












Ensuite, visite du Wat Pho, notre temple préféré. On peut-y voir le superbe bouddha couché (45 mètres de long et 15 mètres de haut…et oui, on se cultive!!).  L’architecture des toits et les statues sont vraiment sublimes. On ne s’en lasse pas!













VIVE LA MONARCHIE! On peut voir des photos du roi à chaque coin de rue. On ne risque pas d’oublier sa charmante petite tête à lunette…et le fait que les chemises jaunes (pro monarchistes) ne sont pas prêts de céder le pas à la démocratie (chemises rouges)…






Enfin, petite vadrouille sur le fleuve et au marché des fleurs…une journée bien intense! Cela nous aura permis de découvrir sous un meilleur jour la grande ville de Bangkok dans laquelle on a tendance à se perdre si facilement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire