mercredi 24 novembre 2010

KRABI: petit coin perdu de paradis...


Nous voilà à Krabi. Sans doute notre endroit préféré du Sud: un coin beaucoup plus nature et encore preservé du tourisme de masse.



Nous sommes parties pour une journée d’exploration à bord d’un “longtail boat” (une sorte de petite barque à moteur pouvant embarquer environ 20 personnes). Nous avons pu ainsi accéder à différents petits coins isolés et de sublimes plages.


La baie de Hong Island (voir photo) nous a fait rêver. On se serai cru dans le film “La plage” (sans Leonardo Dicaprio hélas….). De grosses montagnes escarpées tombent à pic dans l’eau turquoise. Un décors irréel! Seul hic, la mer est infestée de méduses de tailles diverses: au larges, elles sont énormes (plus grosse qu’un freesbie) et le long de certaines cotes, elles sont petites et quasi invisibles (les fourbes!).










Nous partons ensuite explorer un peu plus l’interieur des terres. Après avoir longuement tourné en scooter, nous trouvons ENFIN le fameux temple…qui est en construction!






En fait, l’attraction principale s’avère être la “grotte du tigre” (Tiger Cave) et les temples de moines vivant dans des sortes de grottes le long de la falaise….très bizzare! 

L’endroit était vraiment agréable et zen puisqu’il s’agit d’une retraite  de moine dans la recherche de méditation. Beaucoup de spiritualité dans ce lieu au milieu de la jungle ou les arbres gigantesques semblent protéger le lieu. (Célia a vu son premier serpent qu’elle a pris pour un tuyau d’eau…brrrrr….!).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire