jeudi 11 novembre 2010

PHUKET: l’île aux multiples visages


18h de bus plus tard, et nous voilà à Phuket. Le trajet n’a pas été sans encombres: nous avons fait l’expérience des chauffeurs/voleurs dans notre bus…pour une fois, ce ne furent pas nous les victimes (hiphiphip!!! ) mais un pauvre américain qui s’est fait dépouiller son argent. C’est assez fréquent en Thaïlande. Mais heureusement, nos familles respectives ont pensé aux dangers, et nous avons toujours sur nous nos petites bananes!



L’arrivée à Patong a été quelque peu décevante…en effet, le touriste est vu comme un portefeuille ambulant, et l’on ne peut pas faire 2 mètres sans se faire harceler. Les faux salons de “Thaï massage” se succèdent…mais cela masque en réalité le vrai problème de prostitution du pays.  Rien de tel qu’un bon restaurant indien (3h de marche pour le trouver…) pour nous remonter le moral!





Nous avons rapidement loué un scooter pour découvrir en toute liberté le reste de l’ïle. Célia a fait ces premiers pas sur la route…et elle déchiiiiire (enfin presque!).
Nous avons ainsi pu trouver des coins de rêves: les photos parlent d’elles-même. Attention au risque d’insolation cependant…nous en avons fait l’expérience. Mais nos 3 jours sur cette île ont été finalement très agréables et plein d’aventures.



Naithon Beach

Naithon Beach

Naithon Beach

Naithon Beach

Petit temple qui habrite les esprits...on en trouve de partout, surtout devant les maisons

Naithon Beach

Naithon Beach




La sublime piscine de notre hotel...on ne se refuse rien!! 



Les touristes en train de faire la queue pour payer leurs amendes...on y est aussi! arf...


La baie de Chalong

La baie de Chalong

La baie de Chalong

Prompte Cap

Prompte Cap

Prompte Cap







1 commentaire:

  1. Coucou les boudines!
    Je vois que la vie est belle, c'est ce qu'il faut! J'essaye à nouveau de vous envoyer un petit message, j'espère que cela va marcher...Gros bisous et soyez prudentes!
    Mamou

    RépondreSupprimer